A propos de https://www.hebergement-nolimit.fr

Comment choisir un hébergeur web en 4 étapes ?

Tout site web a besoin d’un hébergeur, c’est-à-dire d’une entreprise qui fournit les serveurs qui stockent et alimentent un site web. Voici quatre étapes simples qui peuvent vous aider à trouver l’hébergeur qui vous convient :

 

1-     Déterminez les besoins de votre site web

 

Que ferez-vous avec votre site web ? Le bon hébergeur prendra en charge les plates-formes ou les outils de construction dont vous avez besoin pour créer le site web que vous souhaitez, tout en fournissant à votre site un stockage, une vitesse et une fiabilité adéquats. Par exemple, avez-vous besoin de traiter des paiements en ligne ? Vous écrivez un blog ou créez une galerie visuelle ?

Certains hébergeurs proposent des outils et une infrastructure spécialisés dans des types de sites web ou des fonctionnalités particulières. Un hébergement qui fonctionne pour quelqu’un d’autre pourrait ne pas vous convenir, alors assurez-vous de trouver un hébergeur web qui répond vraiment à vos besoins particuliers.

L’hébergement de sites web fait souvent partie de l’offre des constructeurs de sites web.

2-     Envisagez les options de création et de regroupement de votre site web

 

Vous construisez votre propre site web ou vous cherchez à utiliser un constructeur de sites web de bricolage comme Wix ou Squarespace ? Demandez-vous si vous voulez ou non que vos services soient groupés.

Hébergement et création de sites web combinés : De nombreux services de création de sites web proposent également un hébergement. Cela vous permet de construire votre site web et d’obtenir un hébergement dans le cadre du forfait. Parmi les exemples de créateurs de sites web qui proposent également un hébergement, on peut citer Wix, Weebly, Squarespace, Shopify et Blogger. Google Domains travaille en partenariat avec tous ces hébergeurs et créateurs de sites web combinés.

Hébergement web séparé du constructeur de site web : Vous pouvez opter pour un hébergeur qui n’inclut pas la construction de site web si vous construisez un site web entièrement personnalisé ou si vous utilisez un constructeur de site web spécifique qui n’inclut pas l’hébergement, tel que WordPress. (Vous pouvez utiliser l’outil WordPress pour publier votre site chez votre propre hébergeur, ou utiliser leur propre service d’hébergement, Bluehost). Google Domains vous permet de travailler avec WordPress par Bluehost ou de choisir un hébergeur tiers comme NEXYLAN.

3-      Faites des recherches

 

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin pour votre site web et quels services vous devrez utiliser, il est temps de rechercher les options de votre hébergeur et de votre créateur de site web. Réfléchissez à vos besoins actuels et futurs en matière de site.

4-      Comparez les facteurs clés

Les éléments spécifiques à rechercher chez un hébergeur et un constructeur de sites web varient en fonction de vos besoins, alors utilisez la liste ci-dessous pour déterminer ce qui vous importe le plus.

Prix de l’inscription et du renouvèlement : Outre le coût de l’inscription, assurez-vous de vérifier les tarifs de renouvèlement et de lire les petits caractères pour déceler les éventuels frais ou obligations cachés.

Besoins techniques : Assurez-vous que l’hébergeur et le créateur de site que vous choisissez répondent à toutes les exigences de votre site, et vérifiez également les éléments que vous pourriez souhaiter ou dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir, par exemple :

·         Les paramètres de gestion et la facilité d’utilisation : Pensez à la personne qui s’occupera de la majeure partie de la gestion du site (par exemple, la mise à jour du contenu du site) : vous ou un professionnel du web ?

·         Les services d’assistance : Est-il important que quelqu’un soit disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Êtes-vous à l’aise avec l’assistance par courriel, téléphone et/ou chat ?

·         Personnalisation : Serez-vous en mesure de personnaliser et de mettre à jour le site comme vous le souhaitez ?

·         C’est facile à mettre en place : Dans quel délai pouvez-vous mettre votre nouveau site en ligne ?

·         Politique d’annulation : Y a-t-il des formalités administratives ou des petits caractères qui semblent douteux ?

Une fois que vous aurez trouvé un hébergeur et un créateur de site web qui répondent à vos besoins, vous aurez fait un pas de plus vers la création de votre site web. Si vous êtes prêt à vous lancer, trouvez le nom de domaine idéal sur domains.google.

 

Nous contacter